Aller au contenu principal

Service d'assistance sociale

Ecouter, conseiller, orienter et vous accompagner dans vos démarches.
Dispositif social

Kangourou Kids a mis en place un partenariat avec RESSIF, une plateforme d'écoute, conseil et orientation, pour accompagner nos intervenants à résoudre leurs difficultés personnelles et/ou professionnelles.

 

L'assistant de service social a pour principales missions de répondre aux préoccupations de nos salariés dans des domaines variés:

  • Travail : mal-être, stress, démotivation, problèmes relationnels, démission, licenciement, retraite...
  • Famille : Maternité, séparation, divorce, deuil, prestations familiales, accès aux droits, mode de garde...
  • Handicap : Aide à la constitution de dossiers, informations législatives et administratives, aménagement du domicile...
  • Santé : Maladie, invalidité, mutuelle, prise en charge des frais médicaux...
  • Logement : Location, expulsion, aide à la recherche de logement, action logement...
  • Budget : Endettement, prêts, gestion des budgets, saisies sur salaire, aides financières... 

 

RESSIF et Kangourou Kids se sont réunis autour de valeurs communes fortes et essentielles pour concilier humanisme et professionnalisme qui sont les fondements du service social.

 

Pour plus d'informations sur cette plateforme, n'hésitez pas à contacter votre agence Kangourou Kids - Massy au 01.85.41.12.04.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser